Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
23 avril 2017

Gelée de pissenlits ! une 1ère

Bonjour,

En ce moment je suis en mode "fait maison", je n'ai jamais fait de confitures, terrines, gelées... alors je me suis lancée.

J'ai trouvé une recette qui m'a intrigué : une gelée de pissenlits, la couleur me plaisait, des commentaires positifs...Allez, hop j'ai pris ma puce par la main et nous sommes allées cueillir nos pissenlits. Mine de rien 50 g ça paraît peu mais une fois les tiges retirées et tout ce qui est vert ben il en faut pas mal.

Donc voilà notre cueillette : 

IMG_20170422_151224

 

là il n'y a pas tout, il ne manque un peu ...

IMG_20170422_151252

 

Il faut peu d'ingrédients :

- des pissenlits,

- de l'eau pure,

- du sucre de canne blond,

- de l'agar agar

- 1 orange bio

- 1/2 citron bio

Pour les quantités je vous laisse découvrir la recette ici 

 

IMG_20170423_165638

 

Le goût est extra : entre un mélange de miel, de confiture d'orange, j'ai dû mal à définir. Pour le moment tout le monde l'a validé à la maison, reste juste l'avis de mon fils.

Je suis très agréablement surprise. La prochaine étape : essai de la gelée de lilas, il ne faut pas que je traîne, après il n'y en aura plus ...

Bon dimanche,

Publicité
Commentaires
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
  • Venez découvrir nos petits passe-temps, nos petites créations : mes coutures, mes petits plats faciles,perles, dessins, attrape-rêves, point de croix, déco de Noël et bien d'autres encore. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité