Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
19 juillet 2012

Tuto Guirlande fanion Dora

Très simple 

Tracez un gabarit de triangle isocèle sur carton ou autre , pour les miens j'ai fait 18 x 17 cm . 

001

Reportez sur votre tissu, pour ma guirlande j'ai tracé 20 triangles pour faire 10 fanions, faites en autant que vous le souhaitez ...

002

Superposez deux triangles endroit contre endroit et coudre les 2 côtés isocèles,

laissez le haut du fanion ouvert

003

 

Ensuite retournez les fanions sur l'endroit et les repasser pour plus de tenue,

utilisez un stylo ou un critérium pour la pointe du fanion

Mettez à plat tous vos fanions, placez les avec un écart réguliers et épinglez un biais en haut pour maintenir tous les fanions puis surpiquez toute la longueur et voilà :) simple et joli ! Pour ma part, mon biais n'étais pas assez long pour pouvoir suspendre ma guirlande donc au bout du biais de chaque côté j'ai rajouté des morceaux de rubans de satin blanc

004

005

Le résultat : ma choupette était super contente à son réveil :) whaouuu maman c'est joli :)

Publicité
Commentaires
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
  • Venez découvrir nos petits passe-temps, nos petites créations : mes coutures, mes petits plats faciles,perles, dessins, attrape-rêves, point de croix, déco de Noël et bien d'autres encore. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité