Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
24 novembre 2016

Bonhomme de neige avec des gobelets en plastique

Bonjour,

Suite aux nombreuses photos de bonhomme de neige réalisés en gobelets nous avons décidé de faire le nôtre.

Il paraît si simple à lire les commentaires.... Ben, nous devons être une exception, où nous avons deux mains gauche car il a fallu le refaire plusieurs fois pour qu'il soit bien bombé.

Pour vous aider et éviter de perdre du temps et de mettre vos nerfs à rude épreuve, je vous montre comment nous avons fait ce joli bonhomme de neige 

060bis

 Il vous faut des centaines de gobelets, beaucoup d'agrafes et de la patience : nous avons choisi des gobelets de 20 cl pour le corps et de 10 cl (pour le café) pour la tête, acheté à Inte*******

054

Pour faire le corps, vous devez faire deux demi-sphère. Pour commencer agrafer les gobelets ensemble comme sur la photo, pour faire la base, côte à côte, il vous en faut 25.

001

 Ne tenez pas compte du gobelet du haut (c'est pour la suite, j'ai fait mon tuto après). Vous devez agrafer vos gobelets les uns à côté des autres en intercalant les bords. J'espère être assez clair, mais si vous regardez la photo vous comprendrez.

007

 Pour l'étage supérieur, comptez 23 gobelets que vous agrafez en quinconce, entre deux gobelets, les bords des gobelets sont à l'intérieur, regardez sur la photo, c'est ce qui va créer l'effet bombé plus tard.

003

 Pour les étages suivant, c'est pareil, il vous faudra pour l'étage 3 : 20 gobelets / l'étage 4 : 16 gobelets / l'étage 5 : 11 gobelets. 

Vous obtenez une demi-sphère ou un chapeau :)

056

 Vous recommencez la même opération pour la 2ème sphère et obtenez le ventre du bonhomme du neige, agrafez entre elles les 2 parties

057

Pour la tête, c'est la même chose, deux demi-sphères ;

- la base : 21 gobelets 

- 2 ème étage : 18 gobelets

- 3 ème étage : 14 gobelets

- 4 ème étage : 9 gobelets

- 5 ème étage : 3 gobelets

Vous rassemblez les deux demi-sphère pour faire la tête, par contre nous n'avons pas tout agrafer car les gobelets sont un peu tendus à ce niveau, ils pourraient casser. Si votre tête n'est pas totalement ronde ce n'est pas grave, arrangez un côté en bougeant un peu les gobelets, le derrière de la tête sera caché par le bonnet ou chapeau.

Nous avons fixé la tête au corps un peu 'à l'arrache' en les collant à la glue, l'écharpe cache bien les misères ;)

Pour les yeux, les boutons et la carotte nous avons utilisés des plaques de mousse, vous pouvez utiliser des boules de crépon, des boules de noël.....

Voilà, j'espère avoir été assez clair et vous souhaite une bonne journée....

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce post, j'ai enfin un bonhomme rond et qui tienne debout. Donner le nombre de gobelet aide vraiment....
A
Bonjour.<br /> <br /> Votre bonhomme de neige est vraiment très beau j'espère que je vai arriver au même resultat.<br /> <br /> Je me lance dans la conception d'un bonhomme de neige et malheureusement je trouve que des gobelet de 8cl pour la tête est ce un problème ou pas.?
C
Moi, pour la tête, j’ai rajouté un rang en plus à la jonction des deux demis sphère pas assez ronde à mon goût ☺️
E
Bonjour<br /> <br /> Déjà vous avez fait 1 très beau travail !!!<br /> <br /> J'ai testé mais ma tête n'est pas ronde du tout...<br /> <br /> En mettant moins de gobelets pour la tête j'ai du mal à les faire tenir entre un ça force. ..<br /> <br /> Avez.vous 1 astuce?<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Bonne journée!
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
  • Venez découvrir nos petits passe-temps, nos petites créations : mes coutures, mes petits plats faciles,perles, dessins, attrape-rêves, point de croix, déco de Noël et bien d'autres encore. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité