Bonjour,

Je fais un petit rajout à cet article car je viens de voir que Pure Famille a selectionné cet article. Quelle surprise !!!! L'article est

Du coup je me suis promenée sur le net et là : 2 ème surprise, cet article a été aussi selectionné par le Blog Mixa ici

Je vais me la "péter" aujourd'hui :)

Bon, je vous laisse lire cet article, n'hésitez pas à m'envoyer vos créations, je ferai un galerie photos..

Tuto attrape-rêves

Pour réaliser un attrape rêve , il vous faut : 

- des perles en bois ou autre mais avec un trou suffisamment gros pour y passer la ficelle et les plumes

- des plumes 

- un anneau en métal, en bois ...de la taille de votre choix ( moi je prends les anneaux en métal blancs, on les trouve dans les magasins de loisirs créatifs, en général le 1er prix est à 0.50 € pour celui de 10 cm)

- de la colle liquide, si vous n'avez pas de pot colle, videz en un peu dans une coupelle ou autre... ce sera plus facile pour le pinceau (J'utilise du vernis colle parce que je n'ai que cette colle à l'état liquide, c'est juste pour maintenir la laine sur l'anneau, et le vernis colle me convient très bien, je le pose avec un pinceau au fur et à mesure que je couvre l'anneau 

- du tissu

- de la peinture textile ou du papier transfert

aiguilles-grosse-aiguille-a-coudre-6cm-426757-dsc07046-c7816_big javana-peinture-textile-clair-c-kreul_22 papier transfert PERLES  

vernis-colle-brillant-250ml anneau1 PLUMES

 

1 - Je prépare mon motif : je le redessine sur du tissu blanc, diamètre inférieur à l'anneau pour pouvoir faire le tissage afin de fixer la toile sur l'anneau), j'utilise de vieux drap blanc en coton c'est résistant et ça donne de la tenue, si je ne veux pas dessiner j'achète du papier transfert et j'imprime le motif souhaité dessus :) ci dessous une photo avec papier transfert ( Minnie) et l'autre dessiné (petite indienne) : 

deco-murale-322225-03347_big    minnie attrape

2 - Je prépare l'anneau une fois le motif créer :  j'utilise soit de la ficelle, de la laine , pour ma part c'est du coton à crocheter un peu épais, comme ça on gagne du temps car il faut entièrement couvrir l'anneau, plus la ficelle ou laine est épaisse plus on va vite ! 

Je fais d'abord un noeud , ensuite je mets un peu de colle, il faut la mettre au fur et à mesure sinon elle sèche et ça ne sert à rien :( ... on fait comme ça : 

images (2) (photo prise sur internet, les piles de mon appareil me font la tête :( ... )

Une fois le tour complètement fait on finit par noeud et un point de colle dessus pour le solidifier.

3 - Fixer la toile :  pour la fixer on prend une grosse aiguille, la laine et l'on tisse tout autour : un trou dans la toile , on fait le tour de l'anneau, un autre trou dans la toile ... jusqu'au bout, on finit par faire un noeud, le cacher sur l'arrière de l'anneau c'est plus joli, couper presqu'à ras la ficelle sur les noeuds.

4 - La déco :  on décore avec les plumes et les perles en bois ( ou autre) que l'on pose sur les bouts de ficelle à la longueur désirée. Fixez un bout de ficelle sur le centre de l'anneau en bas, glissez une perle, insérez les plumes dans le trou de la perle ( si le diamètre de la perle est trop gros faire un noeud avec la ficelle et glissez la perle sur le noeud, comme ça elle sera bloquée et vous pourrez mettre votre plumes sans qu'elles ne tombent). Faire pareil avec le côté droit et le côté gauche de l'anneau. Et c'est fini :)

 Vous pouvez mettre plusieurs anneaux, différents diamètre  comme ici  et ici  

Allez au boulot :) vous pouvez me faire parvenir vos photos, je me ferai un plaisir de les diffuser ;)

Pour la petite histoire et savoir où bien placer votre attrape-rêves aussi appelé dreamcatcher ou capteur de rêves c'est par ici