Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
20 avril 2017

Menu de la semaine #1

Bonsoir,

Depuis dimanche je mets en pratique ma bonne résolution du mois d'avril, à savoir : arrêter de surconsommer.

J'ai donc pris une feuille A4, un crayon et j'ai fait la liste de ce que j'ai dans mon garde-manger, mon congélo et mon frigo. Au final une page recto verso de produits classés en 3 colonnes. 

Pas mal, non ? Alors pourquoi continuer de faire les courses ? De plus va falloir dégivrer le congélo.

J'ai pris tous mes livres de recettes et ma liste de produits pour trouver des idées de plats, entrées, desserts et goûter sans avoir besoin de faire les courses, avec ce que j'ai déjà.

Nous avons commencé lundi soir (le matin nous avons emmené notre fille à L'ile de Tortuga et nous avons mangé là-bas) et nous nous sommes tenus au menu, nous n'avons pas acheté de goûter nous les avons préparés, nous avons fait seulement 12 € de courses alimentaire.

J'ai oublilé de vous dire et c'est important, je suis en vacances donc fastoche cette semaine, j'ai le temps... on verra si je tiens par la suite car cuisiner prend du temps tout de même, faut pas se mentir.

Je vous donne le menu de notre semaine, ça peut peut-être vous inspirer, les desserts et goûter sont et seront fait maison.

Semaine #1

* Lundi soir :  haricots verts / côtes d'échine - mousse au chocolat 

IMG_20170418_161233

* Mardi :

- Déjeuner : Poulet rôti / pommes dûchesse maison (très simple à faire)- lunettes à la confiture de fraise 

IMG_20170418_161305

IMG_20170418_161430

- Gôuter : sablés (fait avec le reste de pâte des lunettes) 

IMG_20170418_161552

- Dîner : Perles de blé avec poivrons, reste du poulet, sauce soja - petits suisses

* Mercredi

- Déjeuner : Croque dinde - fromage - compote

- Goûter : cookies 

IMG_20170419_195541

- Dîner : Purée de pois cassés - morceau de boeuf sauce au vin - roulé à la confiture 

* Jeudi

- Déjeuner : choux fleur gratiné / cabillaud - crumbles de fruits rouge 

IMG_20170420_131021

- Goûter : beignets (un peu foiré la recette !!!!)

- Dîner : petit plateau : muffins salés, cakes salés, salade fromage 

IMG_20170419_195620

IMG_20170419_195710

* Vendredi

- Déjeuner : pommes de terre à la hongroise - flan patissier

- Goûter : reste du flan patissier

- Dîner : croissants au jambon - fruits

* Samedi

- Déjeuner : riz basmati sauté aux légumes asiatique - yaourt

-Goûter : crêpes 

- Dîner : nuggets maison / purée de pomme de terre - crème glacée

* Dimanche

- Déjeuner : pâtes sauce bolognaise

- Goûter : pancakes ( c'est ma fille qui a fait le choix)

- Dîner : Tortillas pommes de terre basilic / salade - Cake poire/rhum

 Voilà pour cette semaine :)

 

#recettefacile, #menu,

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'ai bien aimé les lunettes à la confiture de fraise car à l'aire très bonne, merci bien pour cet article.
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
  • Venez découvrir nos petits passe-temps, nos petites créations : mes coutures, mes petits plats faciles,perles, dessins, attrape-rêves, point de croix, déco de Noël et bien d'autres encore. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité