Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
11 avril 2017

J'arrête de surconsommer !!!! J'économise ! Je m'organise

Bonsoir,

Pour ma part cette année, je prends mes bonnes résolutions cette année au mois d'avril :) ben oui, pourquoi toujours en janvier, en plus la majorité d'entre nous ne les tiennent pas.

Pour 2017, j'ai besoin de changement.

J'ai passé mon permis et je l'ai eu, et oui à 38 ans.

J'ai demandé à mon employeur s'il pensait m'envoyer à l'école d'aide-soignante dans un délai proche mais faute de budget ou je ne sais quoi ce n'est pas envisageable à court terme alors je me suis prise en main pour passer ma VAE d'aide-soignante, mpn dossier doit être déposer en juin pour un passage devant le jury en septembre.

Et puis, marre des fins de mois difficile, de compter les sous, d'avoir des placards pleins, de gaspiller...

Alors, cet après-midi j'ai surfé sur internet, je me suis inscrit sur plusieurs page facebook :

- Gestion budgetaire, entraide et minimalisme

- Les accros du challenge 52 semaines d'épargne

- Maman s'organise .... et bien d'autres

Mon cher et tendre que j'attendais impatiemment, devait me rapporter, en début d'après-midi,  sur le chemin du retour, un livre tant attendu : "J'arrête de surconsommer".

Mais le voilà qui me dit : ah me*** j'ai oublié.

J'étais furax !!! je pensais le lire cet aprem tout en profitant de mon jour de repos et du soleil ... je ne l'ai toujours pas digéré :(, une vraie gamine.

Ben non, tant pis... Je l'aurai demain ;)

En attendant, je me balade de blog en blog. Tous ces changements ne se feront pas en un jour, et je dois y convier toute ma petite famille, ce n'est pas gagné alors je prends des conseils, des astuces à droite, à gauche. J'ai pris des notes, imprimé des documents...

J'ai commencé par me faire un classeur "Budget" pour suivre tous nos achats utiles et futiles. Voir ce dont nous avons vraiment besoin. 

Je vais essayé le challenge "52 semaines" :) en quoi cela consiste ? Vous épargnez chaque semaine une somme d'argent, à la fin de l'année soit après 52 semaines vous devriez avoir au minimum dans votre tirelire 1378 E. Avec cette somme, vous allez pouvoir vous  faire plaisir, vous payez un petit séjour, des sorties en famille...en faire ce que vous voulez. 

Allez faire un petit tour sur ce site, vous pourrez imprimer une petite feuille pour suivre vos économies....

Pour ma part, j'ai préparé une page sur mon bullet journal, avec un joli petit cochon ( je l'ai un peu foiré mais on s'en fout ... il est mimi quand même non ? Chaque fois que je mets une somme dans mon cochon, je la colorie. Je viens de faire deux petites ventes sur ma boutique en ligne ALM , une de 18 et une de 17 € donc j'ai colorié ces deux nombres car je vais mettre cet argent dedans.

Vous pouvez y mettre aussi l'argent que vous pourriez récolter lors d'une brocante, d'une vente sur le bon ****, peu importe c'est vous qui voyez ;)

100_5207

 

Je suis allée sur le site Accro à l'organisation, j'ai imprimé quelques pages du "classeur Maison", ensuite je ferai à mon idée mais pour débuter j'ai besoin d'une trame, celle-ci est très pratique, claire et nette.

Bon, mon homme va bientôt rentrer, peut-être aura t-il eu l'idée de s'arrêter dans une libraire ce soir en retournant au travail, en l'attendant je vais remplir les feuilles que j'ai imprimé et voir où j'en suis, je crains le pire.

Bonne soirée,

 

 

#jarretedesurconsommer , #surconsommation, #bujo, #bulletjournal, #organisation, #budgetfamille

Publicité
Commentaires
Cidi et le monde des loisirs créatifs - Récup', bricolage, cuisine facile, couture facile !!!
  • Venez découvrir nos petits passe-temps, nos petites créations : mes coutures, mes petits plats faciles,perles, dessins, attrape-rêves, point de croix, déco de Noël et bien d'autres encore. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité